Bienvenue chez CENTURY 21 O.C.I. Immobilier, Agence immobilière PAU 64000

Pau : ville de repos et de départ de la 11eme étape du Tour de France 2015

Publiée le 08/07/2015

Située au sud-ouest de la France, Pau, préfecture des Pyrénées-Atlantiques, bénéficie d’un cadre naturel privilégié avec un panorama magnifique sur la chaîne des Pyrénées et les coteaux du Jurançon. Plébiscitée par les touristes qui apprécient son micro climat, Pau est dès 1830 une station climatique.

  • Population : 79 798 habitants

  • Région : Aquitaine

  • Propriétaires : 39,4 %

(source : Insee 2011)

Aujourd’hui labellisée Ville d'art et d'histoire, Pau attire chaque année de nombreux touristes, totalisant quelque 3,2 millions de nuitées. L’année 2015 sera marquée par un moment fort, avec le passage du 102e du Tour de France.

Pau, 3eme ville la plus visitée par le Tour

Habituée du Tour de France, Pau a déjà reçu la plus célèbre course cycliste soixante-six fois. Cette année, le 13 juillet, Pau sera ville de repos pour les coureurs et le 15 juillet ville de départ de la seconde étape béarnaise, qui reliera Pau et Cauterets en 167 km via le col d'Aspin (1 490 m) et le fameux Col du Tourmalet (2 115 m). (carte source www.letour.fr)

Pau, troisième ville la plus visitée par le Tour de France, a décidé, à l’occasion de cette édition du Tour de France, qui accueillera les coureurs le temps d’une respiration d'une journée, le 13 juillet, de rendre hommage à la Grande Boucle et à ses champions. C'est cette date, qui a été choisie, pour l'inauguration d'un mémorial vivant composé de 104 totems installées sur le Bois Louis, avenue Gaston-Lacoste. Un emplacement qui fut souvent le lieu d’arrivée du Tour à Pau.

Pau : ville touristique, avant et après le Tour de France

Pau est une destination à l’offre touristique à consommer sans modération. Pour preuve les nombreux pass “découverte de Pau”, des passeports pour découvrir la ville à son rythme et selon ses centres d’intérêt, à tarifs préférentiels :

  • pass gourmand : pour les gourmets curieux de la gastronomie locale ;

  • pass gourmand sucré : pour les gourmands de desserts, chocolateries et sucreries ;

  • pass Pau 3 musées : pour les avides d’histoire et de culture ;

  • pass château + et petit train : pour les curieux.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Pau, ou découvrez la ville et son marché immobilier accompagné(e) des conseillers de votre agence CENTURY 21 O.C.I. Immobilier, rue Gachet. À bientôt.

Notre actualité