Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 O.C.I. Immobilier, Agence immobilière PAU 64000

TDF2016 : Pau, l’une des villes préférées du Tour de France

Publiée le 15/06/2016

 

  • Population : 78 506 habitants

  • Région : Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

  • Propriétaires : 39,6 %

(source : Insee 2011)

Est-ce sa situation géographique exceptionnelle au pied des cols des Pyrénées ou sa savoureuse gastronomie qui font de Pau la troisième ville la plus visitée du Tour de France  ? Sans doute un peu des deux. 

Pau, ville départ de la 8e étape du Tour de France 2016

Pour la 50e fois, en 2016, Pau sera ville de départ d’étape du Tour de France.

Pour cette 103e édition de la plus célèbre course cycliste, l’étape paloise partira, le 9 juillet, du stade Tissié pour prendre la direction de l’est avant de sortir du Béarn et mener le peloton à Bagnères-de-Luchon.

Une étape de 183 km qui, après le célèbre col du Tourmalet empruntera la montée de la Hourquette d'Ancizan avant d’affronter les cols de Val-Louron-Azet et de Peyresourde (illustration copyright www.letour.fr/ A.S.O.)

Si vous avez décidé de venir encourager les coureurs, profitez de l’occasion pour découvrir aussi la cuisine locale.


Pau et ses spécialités gourmandes

Que vous soyez salé ou sucré, les spécialités culinaires paloises combleront le gourmand qui est en vous. Sélection de 4 immanquables gourmandises du Béarn.

Les coucougnettes de Pau - Ces confiseries artisanales, qui ont reçu le Prix du Meilleur bonbon de France à l’occasion du 45e salon Intersuc en 2000, sont un impertinent clin d’oeil à Henri IV, connu pour son amour des femmes qu’il aimait “coucougner”. Les coucougnettes de Pau se composent d’une pâte d’amande à la framboise, au gingembre et à l’armagnac qui emprisonne une amande grillée enrobée de chocolat noir à 70 %.

La poule au pot - C’est encore à Henri IV, le plus célèbre des Béarnais, que l’on doit la poule au pot. Ce plat mythique se compose d’une poule farcie de légumes et de boeuf et cuite dans un bouillon, à la façon d’un pot-au-feu.

La garbure - Cette soupe au chou avec des morceaux de légumes est un incontournable de la gastronomie du Sud-Ouest de la France. Accompagnée de cuisses de canard confites ou de jambon sec, la garbure est un plat du Béarn aussi populaire que succulent.

Le greuil - Ce fromage frais, fabriqué à partir de petit lait issu de la préparation du fromage de brebis, est à déguster sur place. En effet, le breuil supporte mal le voyage. Aussi n’hésitez pas à le découvrir et le goûter sur les marchés de Pau.

 

Vous êtes tombé(e) sous le charme de la ville de Pau et voulez en savoir plus sur ses projets, demandez conseil à l'équipe de votre agence CENTURY 21 O.C.I. Immobilier, rue Gachet. L’écoute la plus attentive vous sera accordée et les meilleurs conseils vous seront prodigués par ses professionnels de l'immobilier, adaptés à votre projet immobilier d’acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire. Et surtout, n'hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de la ville via le site Internet de Pau. A très bientôt.

 

Notre actualité