Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 O.C.I. Immobilier, Agence immobilière PAU 64000

Pau : à l’heure du premier cartable

Publiée le 15/12/2018

 

Pau est la préfecture du département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine. Nichée dans le bassin de l’Adour, au cœur du Béarn historique, elle est en bordure du gave de Pau. A seulement 100 km de l’océan Atlantique et 50 km de l’Espagne, la cité paloise s’enorgueillit d’un panorama appréciable sur la chaîne pyrénéenne et les coteaux jurançonnais. Entre patrimoine naturel et historique, la ville de Pau a beaucoup à offrir à ses 77 215 habitants. L’équipe de votre agence CENTURY 21 O.C.I. Immobilier vous propose un tour d’horizon des années primaire. 

Pau : maintien de la semaine de 4,5 jours
Au terme d’une concertation organisée par la ville de Pau, le sujet des rythmes scolaires du primaire a été tranché. Avec près de 4 000 questionnaires adressés, professionnels de l’éducation et parents d’élèves palois ont été largement consultés. Résultats ? Les deux-tiers des familles interrogées ont répondu à cette consultation et se sont prononcées en faveur du maintien de la semaine de 4,5 jours. Ainsi, les 27 groupes scolaires primaire de la ville de Pau poursuivent le même rythme.  

Pau : des infrastructures de qualité pour les années primaire

Les parents d’enfants de 3 à 6 ans ont le choix parmi 14 écoles maternelles communales regroupant 67 classes. Réparties à travers 20 groupes scolaires, elles accueillent plus de 1 600 petits Palois. Quant aux écoles élémentaires, elles sont au nombre de 27. Parmi lesquelles 19 publics et 8 établissements privés (Notre-Dame Jeanne d’Arc, Joyeux Béarn, Nicolas Barré Saint-Maur, Institut Saint-Dominique, Sainte Jeanne-Elisabeth, Sainte-Ursule, Saint-François-d’Assise et Calandreta)

A noter, une initiative originale organisée par le Conservatoire palois en partenariat avec l’Education nationale : les Classes à Horaires Aménagés Musique et Danse (CHAMD). Objectif ? Favoriser la pratique chorégraphique et musicale. Accessibles dès le CE1, ces classes offrent aux élèves palois un aménagement de leur emploi du temps scolaire pour équilibrer enseignement général et artistique. (crédit photos : Ville de Pau)

Pau : une offre périscolaire attractive et un « accueil loisirs » de qualité pendant les vacances

La cloche a sonné ? C’est l’heure du goûter et le temps des loisirs ! A la pause méridienne et du soir, après la classe, les enfants sont libres de rejoindre l’accueil dédié pour participer à des ateliers « remue-méninges », projets « découvertes » et activités périscolaires variées. 

Et pendant les vacances ? Direction le centre de loisirs. La ville de Pau offre le choix entre 2 structures : le centre social du Hameau ou les Fraisiers. Il existe également des alternatives aux établissements relevant de la municipalité paloise. Telles que : les Francas de Paula Maison pour Tous Léo Lagrange ou encore l’ALSH des Fleurs. Ces structures s’appuient toutes sur un projet pédagogique décliné dans un triple objectif : s’amuser, découvrir et apprendre à vivre ensemble. Au programme ? Arts créatifs, sports, ou encore musique !

 

Vous envisagez de vous installer à Pau pour y vivre à l'année ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 O.C.I. Immobilier, 15 rue Gachet, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier palois. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité